L' Aromathérapie, la Gémmothérapie, les Elixirs floraux, 3 thérapies naturelles complémentaires.

L’Aromathérapie Scientifique

L’Aromathérapie Scientifique utilise les Huiles essentielles ou les essences de plantes aromatiques à des fins thérapeutiques et de bien-être. Véritables concentrés de molécules aromatiques très actives, une huile essentielle ou une essence se doivent d’être utilisée et conseillée à bon escient et avec discernement. En tenant compte en plus du pouvoir olfactif de ces précieuses aromatiques, vous ferez alors de votre conseil thérapeutique officinal un véritable allié dans la gestion de toute pathologie aigüe ainsi que chronique.

La Gemmothérapie Concentrée

La Gemmothérapie Concentrée utilise l’efficacité naturelle des bourgeons pour un équilibre de santé. La variété et la richesse des molécules actives telles que polyphénols, acides nucléiques, minéraux, oligo-éléments, vitamines, facteur de croissance telles que hormones et enzymes, ainsi que l’information de toutes les propriétés de la plante en devenir contenue dans ce tissu embryonnaire , en font un précieux macérât concentré à conseiller pour rééquilibrer le terrain des pathologies et contrecarrer un symptôme gênant. Découvrir la force des arbres, des arbustes et des arbrisseaux de nos forêts et leur conseil clients dans votre pratique officinale pour une santé au naturel.

La thérapie par les Elixirs floraux

La thérapie par les Elixirs floraux utilise la subtilité et les qualités des fleurs sauvages, sélectionnées par le Dr Bach et préparés selon sa méthode originale, pour rétablir l’équilibre émotionnel de tout un chacun. Développer cette approche thérapeutique à l’officine et apprendre à les conseiller pour favoriser et mettre en place une approche globale de la santé. Par ailleurs, Biofloral nous propose également des Elixirs divers et variés. Découvrir ou redécouvrir ces véritables potions basées sur les recettes ancestrales, pour garantir la vitalité physique de tout organisme, nous mettrons en contact avec l’origine du métier d’apothicaire et les bases de notre pharmacopée.